Qui se trouve derrière Recoeil ?

 Je m’appelle Victor Laurent, j’ai 30 ans. Voyageur dans l’âme, bien que les pieds sur terre, j’utilise la photographie et la vidéo pour transposer la réalité et faire partager les rêves.         

           Né en banlieue parisienne, ayant vécu en Dordogne avant de partir pour l’île d’Oléron où je me suis passionné pour l’audiovisuel, j’ai fait escale à Bordeaux pour mes études universitaires.
           C’est au Quebec en 2018 que j’ai approfondi la photographie à la faculté de Sherbrooke à travers les paysages canadiens et les rues québecoises. Revenu en France pour une spécialisation en film documentaire à l’université de Bordeaux, j’ai ensuite atterri dans la ville de Metz et de Forbach à la frontière de la Moselle et de l’Allemagne, avant de m’arrêter et de m’installer aujourd’hui à Angers.  

            Spécialisé dans les films de famille, la photographie de portrait et de rue, je recueille l’instant présent à travers les notions de mémoire et d’archive. J’ai débuté en sauvegardant les souvenirs de ma famille, en commençant par filmer ceux de ma grand mère. C’est à partir de là que Recoeil est né.

Sensible à la transmission et la fragilité du temps, j’ai décidé de proposer mes services afin d’accompagner la sauvegarde et la collecte de vos moments que ce soit à travers des films de famille ou de photos de portrait.

L’accompagnement dans le temps, nécessite pour moi patience et bienveillance, c’est dans ce cadre que je m’engage à travailler auprès de vous.

Valoriser vos souvenirs, c’est valoriser votre avenir et ceux de vos proches